mardi 28 février 2017

Corps et liens


Trois classiques de l'horreur réédités en version intégrale pour la première fois depuis 1988 :

L'état des plaies
Adjudant de gendarmerie, Eric Le Hideux enquête sur une série d'assassinats perpétrés dans la campagne de l'Aubrac. Deux femmes et un homme en seraient les coupables. Et ils sont accompagnés de loups-cerviers...

Bruit crissant du rasoir sur les os
Un jeune médecin de campagne, Christophe, se trouve aux prises avec un groupe de séminaristes fous. Dans le même temps, un maniaque s'amuse à massacrer des femmes en leur arrachant les organes génitaux...

Retour au bal, à Dalstein
Professeur dans un collège de Metz, Romain Kuansky tombe sous le charme trouble d'une élève de quatorze ans. En parallèle, des meurtres atroces sont commis dans la nature lorraine. L'arme des crimes : un lance-flammes...

Illustration : Mandy. Plus une préface de Artikel Unbekannt, une présentation des trois romans par David Didelot, une interview de Corsélien et une nouvelle de Schweinhund.
 

Trois classiques de l’horreur publiés entre 1988 et 1993 et réédités pour la première fois depuis lors :

Voyage au bout du jour
Expert-comptable au bout du rouleau, Philippe Ackermann part se ressourcer à Ouessant et rencontre une mystérieuse jeune femme, Liane. Peu après leur arrivée, l’île est la proie de monstrueuses attaques : y a-t-il un lien avec cet étrange yacht noir, l'Octopus ?

Lésions irréparables
Autriche. Le jeune prince Markus vit en reclus dans son château, torturant puis assassinant des vieillards kidnappés. Deux policiers, dont le commissaire Hübelein, sont mis sur l’affaire. Ils découvrent bientôt que les victimes sont toutes d’anciens tortionnaires nazis…

Dîner de têtes
Petit juge d'instruction, Renaud Klodarec est dépêché sur une drôle d'affaire : quelqu’un coupe des têtes et les embaume dans la province de Saint-Jean-Le-Haut ! Le comte de Mouriès, vieux noble excentrique, serait-il ce tueur que recherchent les autorités ?

Illustration : Mandy. Plus une préface et une présentation des trois romans par David Didelot, une nouvelle de Corsélien et une autre de Schweinhund.

Sur le site de l'éditeur :

Corps et Liens Tome 1

Corps et Liens Tome 2

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Enfin quelques nouvelles...
    J'ai acheté les deux volumes à la fin de l'année dernière.
    Très agréable de relire ces romans et de retrouver l'ambiance des "80's" (véhicules, pas de mobile, pas d'Internet...) et le talent si particulier de KAA...
    Il ne manque plus que l'intégrale de ces romans noirs pour atteindre un pur moment de bonheur :).
    J'espère avoir le plaisir de découvrir de nouveaux titres chez TRASH pour 2017 ?
    Bien à vous,

    Gaël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gaël,

      Merci pour ton message, et aussi pour ton achat des deux tomes de "Corps et liens". D'autant plus que te connaissant, tu devais déjà disposer des six romans composant ces deux épais volumes. Enfin, le plus important est que tu aies pris plaisir à les relire.

      Quant à une éventuelle intégrale des romans noirs de Kââ, tu te doutes bien que j'adorerais. En attendant, peut-être, quelque chose qui y ressemble un jour, je pense que tu seras content d'apprendre la réédition prochaine de "La princesse de crève" aux éditions de la Table Ronde. Une "carte noire" a été attribuée à l'excellent Jérôme Leroy, et celui-ci a choisi quatre romans, dont celui de Kââ. A paraître le 09 mars. ;)

      Enfin, pour répondre à ta question, nous espérons aussi être à même de proposer de nouveaux titres avant la fin de l'année. Quelques romans sont d'ailleurs "pré-programmés", en quelque sorte, mais il est encore trop tôt pour envisager leur publication.

      Ceci pour te dire que l'expression "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" correspond assez bien à notre situation actuelle.

      Encore merci pour ton message et pour ton fidèle soutien, Gaël, et à bientôt.

      Supprimer